The Daily [1.2.10 – US – Gratuit – iPad – 82,6 Mo – The Daily Holdings, Inc.] était le premier quotidien créé spécifiquement pour l’iPad. Lancé en grande pompe par News Corp. et Apple en février 2011, le journal n’a jamais trouvé son public et n’a ainsi jamais atteint une masse de lecteurs suffisante pour être rentable.
Pendant l’été, on apprenait ainsi que le journal était sur la sellette. Une décision quant à l’avenir du Daily devait être prise après les élections américaines, c’est chose faite. Le journal fermera ses portes le 15 décembre, soit vendredi en huit. Une partie de l’imposante équipe de plus de 100 personnes sera transférée au New York Post, mais il devrait y avoir des pertes dans l’opération.
La marque "The Daily" devrait survivre au quotidien toutefois, on imagine sous la forme d’un rassemblement de publications déjà publiées dans d’autres journaux du groupe News Corp. Rupert Murdoch, patron du groupe, a d’ailleurs précisé que l’expérience de ce quotidien d’un nouveau genre devait servir à ses autres publications. L’arrêt du journal a d’ailleurs lieu pendant une vaste restructuration de l’entreprise.
[Via : The Verge]
