TechCrunch a pu tester la version 3 de Facebook pour iPhone, actuellement en attente de validation sur l'App Store. Le verdict est extrêmement positif. Plus rapide, riche de nouvelles options et d'une interface revue, l'application a très bien progressé au vu de cette première prise en main.
Le nouvel écran d'accueil est clair et présente de larges icônes. Il peut voir son contenu personnalisé, en ajoutant par exemple des raccourcis vers des pages ou profils d'utilisateurs. Il fonctionne sur le principe de celui de l'iPhone où l'on fait défiler des pages d'icône
Parmi les nouvelles options, il y a celle de réagir à un statut par le j'aime / je n'aime plus et l'envoi de photos ou de vidéos (avec l'iPhone 3GS). La page de son profil personnel a été revue elle aussi, elle change un peu de look.
La page des Amis permet désormais d'appeler ou d'envoyer directement un message à ces derniers, elle inclut également les pages que l'on suit. La partie Courrier est décrite comme beaucoup plus rapide dans le chargement des messages.
Nouveau aussi l'ajout du suivi des événements depuis l'iPhone et parmi eux les dates d'anniversaire de vos amis. La partie photos permet de créer des albums, il est plus facile d'ajouter des mots-clefs et les zooms dans l'image sont possibles. Une fonction de saisie de notes a été ajoutée et sous la page d'accueil, les notifications sont indiquées en permanence.
Côté moins, toujours pas de support du push. Le développeur de l'application avait prévenu que ce ne serait pas pour cette version, mais peut-être pour la 3.1 déjà en chantier. D'ailleurs celle-ci pourrait inclure l'affichage de l'application en mode horizontal et la lecture, au sein de l'application, des vidéos enregistrées par l'iPhone. Enfin, TechCrunch regrette l'absence d'un vrai moteur de recherche, qui aille au-delà des profils et des pages.
via TechCrunch