Pocket Casts [4.2 – Français – 3,59 € – iPhone/iPad – iOS 7 – ShiftyJelly PTY LTD] a reçu une nouvelle mise à jour avec quelques nouveautés appréciables. Ce gestionnaire et lecteur de podcasts passe au 64 bits sur les appareils iOS compatibles, mais l’éditeur n’indique pas les avantages de cette adoption…
L’application ajoute plusieurs fonctions qui mettent mieux en avant les épisodes à lire. D’une part, Pocket Cast affiche le nombre d’épisodes non lus pour chaque podcast sur la vue qui affiche tous vos abonnements sous la forme de miniature. D’autre part, on peut trier cette vue par titre ou par épisode plus récent. Ces deux options se règlent en tirant la vue miniature vers le bas : deux icônes apparaissent à droite et à gauche pour (dés)activer le compteur et pour changer l’ordre de tri.
Autre nouveauté, ou plutôt le retour d’une fonction qui avait été retirée avec la 4.0 : on peut à nouveau toucher une pochette à droite ou à gauche pour reculer/avancer de quelques secondes. Il faut pour cela afficher la vue qui contrôle la lecture dans Pocket Casts et cette option peut être coupée dans les réglages de l’application si elle vous gêne.
Pocket Casts corrige au passage quelques bugs, dont un qui concernait les plus gros consommateurs de podcasts. À ce jour, c’est sans aucun doute l’une des meilleures applications pour lire des podcasts sur les appareils iOS, même si, contrairement à ce que la fiche App Store indique, elle n’est pas traduite en français.