Dans iOS 6, Apple a abandonné Google Maps au profit de sa propre solution cartographique. Un choix ambitieux, qui a pris des allures de fiasco depuis la sortie du système mobile (lire : iOS 6 : Plans fait l'unanimité contre lui). Le patron d'Apple a fini par s'excuser aujourd'hui publiquement avec une lettre dans laquelle il promet des améliorations à venir (lire : Tim Cook présente ses excuses pour Plans). Il va même jusqu'à proposer quelques alternatives, en attendant…
Il existe d'autres services de carte accessibles depuis un navigateur, dont Bing Maps pour ne citer que lui. Ces sites sont malheureusement à chaque fois moins complets que les applications correspondantes : il manque Street View dans la version mobile de Google Maps par exemple. Le géant de la recherche devrait toutefois ajouter prochainement cette fonction qui manque à de nombreux utilisateurs sous iOS 6.
Applications
Dans sa lettre, Tim Cook renvoie vers l'App Store et ces applications en guise d'alternative. Dans la boutique française, six applications en tout et pour tout sont regroupées sous l'entête "Apps de cartes". Dans la liste, on trouve surtout des GPS :- NAVIGON France (54,99 €)
- Sygic France (19,99 €)
- MappyGPSFree (gratuit)
- Waze (gratuit)