Le réseau social Path [3.1.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Path, Inc.] se met au payant. Pour 11,99 € l'année, les utilisateurs peuvent accéder à tous les stickers et filtres, ainsi qu'aux nouvelles fonctionnalités comme le partage avec des contacts spécifiques plutôt que tout leur réseau.
La plateforme Path passe la vitesse supérieure et se monétise. Avec l'arrivée de la version 3.2 de son application, ce concurrent de Facebook propose une offre premium à 11,99 € par an ou 3,99 € le trimestre. Les utilisateurs pourront ainsi accéder immédiatement à 30 packs de stickers et de nouveaux chaque semaine. Pour rappel, ces autocollants sont la clef du développement de Path. À l'origine, ces derniers étaient uniquement disponibles pour les messages privés et les recettes du réseau social ont doublé depuis leur apparition dans les commentaires.
Outre la communication par autocollants, la nouvelle version de Path va plus loin en permettant à ses utilisateurs de contrôler le partage des statuts, des photos ou encore des check-in avec un ou plusieurs contacts de leur choix. Pour mémoire, le nombre de relations est limité à 150 sur Path. Baptisée 'Private Sharing', cette fonctionnalité offre la possibilité de sélectionner ou d'être sélectionné par des amis. Une fois accepté par des contacts, le partage d'information se fait alors dans un cadre plus privé. "C'est une autre façon de partager des instants qui comptent avec des personnes spécifiques", commente Cynthia Samanian, chef de produit Path.
En plus de ce contrôle offert aux utilisateurs, la version 3.2 de Path permet la création d'un "Inner Circle". Les informations publiées dans ce cercle de confiance n'apparaissent que dans le flux d'amis marqués par une étoile. Des notifications push sont alors activables pour ne rien manquer de l'activité de ses proches.
Après avoir ouvert son API, Path cherche a gagner toujours plus d'utilisateurs. Grâce à un partenariat avec Deutsche Telekom, l'application sera présente sur les mobiles distribués par l'opérateur et, autre nouveauté à venir, le réseau social fait déjà partie des 70 applications déjà disponibles sur la montre Galaxy Gear de Samsung (lire : Samsung dévoile sa Galaxy Gear).
[Source : TechCrunch]