Pastebot (1,59 €) est le dernier petit bijou logiciel de Tapbots, déjà connu pour ses utilitaires Convertbot et Weightbot. Cette fois, point de mesure ou de conversion de valeurs, il s'agit d'un Presse-Papier, et comme toujours chez ce développeur, habillé d'une interface soignée.
Chaque fois que l'on lance Pastebot, le contenu que l'on avait précédemment copié dans l'iPhone est immédiatement ajouté à une liste principale, en présentant un aperçu de son contenu. On disposera également d'autres détails comme le nombre de caractères et de mots pour un texte ou les dimensions d'une image.
Une fois le contenu affiché on pourra l'envoyer par mail, le ranger dans un dossier ou l'éditer. Pour du texte plusieurs commandes sont déjà prêtes chercher/remplacer, convertir en minuscules, encoder en HTML, transformer les guillemets, etc. Pour les images on aura des outils de rognage, des fonctions de rotation et des effets visuels (noir et blanc, sépia, etc). Intéressante aussi, la fonction de synchronisation pour envoyers ces éléments vers le Mac au moyen d'une liaison Wi-Fi.