Apple ne laisse à personne d'autre le soin de célébrer l'héritage de son fondateur. Plusieurs tentatives de figurines à l'effigie de Steve Jobs ont ainsi été tuées dans l'oeuf sur pression du constructeur de Cupertino (lire : La figurine de Steve Jobs retirée par Apple), et ce même souci de gérer au plus près le legs de Jobs est également présent au sein de l'App Store.
Re/code rapporte la mésaventure subie par les frères John et Grant Hill, qui ont mis au point une application affichant des citations inspirantes de Steve Jobs, sur le principe d'un bon mot par jour. Quoth Steve n'a pas eu les honneurs d'une mise en ligne sur la boutique d'Apple : l'équipe de validation a refusé son feu vert. La raison en est la suivante : Apple n'autorise aucun logiciel dont le thème s'inspire de Steve Jobs. Ce qui n'est pas tout à fait vrai : on trouve par exemple au détour des rayons Do you know Steve Jobs? [5.0 - US - Gratuit - SoftGamers], un quiz sur le personnage. Les frères Hill n'en tiennent pas rigueur à Apple, puisqu'ils proposent une version en ligne de leur logiciel accessible à tous.
Si les applications posent problème, ça n'est pas le cas sur l'iBooks Store, où l'on trouve de nombreux ouvrages sur le créateur du Mac, à commencer par sa biographie officielle. La bibliothèque d'Apple a des règles plus souples que la boutique d'apps (lire : Censure : coup de poignard contre le livre La Femme).