Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Oui, Steve Jobs veut sauver des enfants !

Nicolas Furno

mercredi 11 mars 2009 à 08:30 • 2

App Store

L'énorme coup de projecteur d'hier sur AMBER Alert, l'application devant aider à retrouver les enfants disparus aux États-Unis a, comme prévu, porté ses fruits et AMBER Alert est désormais disponible dans l'App Store américain. Il ne fait aucun doute que la lettre ouverte à Steve Jobs a joué son rôle et on ne peut que se féliciter de l'issue de cette affaire.


AMBER Alert


Il n'en reste pas moins que les problèmes de validation sont loin d'être réglés, comme en témoigne ce rejet plutôt comique d'une mise à jour de Tweetie [1.2.1 – US – 2,39 €]. La raison du rejet est que ce client Twitter contient des propos offensants. L'explication ? l'application permet de faire des recherches dans les tendances de Twitter (les "Trends"). Or il existe des tendances ayant pour comme titres des propos offensants, tel le fort usité "fuck". C'est, apparemment, une raison suffisante pour voir les portes de l'App Store se fermer.

On a là une nouvelle preuve de l'automatisation du processus de validation : aucun contrôleur humain normalement constitué n’aurait rejeté Tweetie. Sinon, il faudrait retirer toutes les applications permettant des recherches sur Internet ou dans un dictionnaire. À quand le retrait de Safari sur les iPhone et iPod touch ?

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine