Deux semaines après la sortie d’Opera Mini sur l’iPhone, la société norvégienne fait un premier bilan très positif de la situation.
Rappelons que cette application est disponible sur bon nombre de téléphones depuis plusieurs années déjà. En mars, Opera recensait plus de 55,2 millions d’utilisateurs de son logiciel. En l’espace de quelques jours, l’iPhone est devenu le troisième terminal le plus utilisé avec Opera Mini. Tous les autres téléphones présents dasn ce top 20 sont signés soit Nokia soit Sony Ericsson.
Aux États-Unis, l’iPhone est en tête, nettement devant les BlackBerry, qui occupaient cette place auparavant. À en croire la société norvégienne, son navigateur sur l’iPhone est également très populaire au Royaume-Uni, en Australie, en Corée, en Allemagne et au Japon.
Rappelons qu’Opera Mini a été téléchargé plus d’un million de fois dans les deux jours qui ont suivi sa sortie. Chose rare, le logiciel était en en tête des téléchargements dans tous les App Store (lire : Opera Mini fait un triomphe [MAJ]).
![](http://static.igen.fr/img/2010/03/iTunesopera-20100413-073316.jpg)