Microsoft OneNote pour iPhone [2.0 – Français – Gratuit – iOS 6 – 278 Mo – Microsoft Corporation] et Microsoft OneNote pour iPad [2.0 – Français – Gratuit – iPad – iOS 6 – 270 Mo – Microsoft Corporation] ont reçu une mise à jour majeure. Au programme, une interface revue et corrigée pour le gestionnaire de notes de Microsoft qui devrait ainsi être plus proche sur les deux terminaux, mais aussi sur les appareils Android.
Dans le détail, l’éditeur indique que la navigation et la recherche ont été améliorées pour trouver plus facilement les bonnes notes. On peut aussi créer et modifier des tableaux sur l’iPhone, comme sur l’iPad, les annotations effectuées dans OneNote peuvent être modifiées après coup et la mise en page des notes ne devrait plus varier d’un appareil à l’autre. Microsoft a aussi optimisé l’interface de la version iPhone pour l’écran quatre pouces du dernier téléphone Apple.
La synchronisation des notes avec un compte SkyDrive Pro et SharePoint est automatique et la liste des carnets de notes ouverts récemment est également synchronisée. À ce propos, Microsoft recommande de synchroniser les données avant de mettre à jour l’application.
