Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ohai : un journal au quotidien avec App.net

Nicolas Furno

mercredi 17 juillet 2013 à 16:51 • 4

App Store

Ohai for App.net [1.0 – US – 4,49 € – iOS 6 – Villainware] est une application dédiée à l’enregistrement au quotidien de votre activité. Dans ce journal numérique, vous pouvez indiquer au quotidien où vous vous rendez et associer chaque lieu à un commentaire et même à une photo. Une version allégée d’une application comme Day One en somme, mais avec une interface plus simple et une fonction de partage plus rapide à utiliser. Reprenant la métaphore d’un carnet de notes, l’application présente chaque jour comme une page. Au départ, vous n’aurez qu’une page dans Ohai, mais le carnet se remplira tous les jours. L’ajout d’un évènement passe nécessairement par un lieu et l’application puise dans une base de données similaire à celles que l’on trouve dans les réseaux sociaux. On peut très rapidement ajouter une trace de son passage quelque part, ou bien prendre le temps de noter des idées, ou de prendre une photo. Chaque entrée du journal peut être partagée sur les réseaux sociaux en un tap, même si par défaut tout est privé. Ohai repose sur le réseau social app.net qui se distingue par son prix — payant, il n’utilise pas vos données personnelles pour se rémunérer — et par ses fonctions. Outre un réseau social avec échange de messages à la Twitter, ce service propose à tous ses membres 10 Go de stockage. C’est justement cet espace qui est utilisé pour mettre en ligne les images utilisées dans le journal. Service payant, app.net peut toutefois être utilisé gratuitement. Vous pouvez ainsi créer un compte et utiliser gratuitement Ohai, même si vous serez limité à 500 Mo de stockage. C’est suffisant pour utiliser l’application pendant quelques mois, surtout si vous n’utilisez pas systématiquement les images.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 21


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 22


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 48


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37