Finalement si, Office pour iPad est toujours sur les rails chez Microsoft et pourrait même entrer en gare de l'App Store plus tôt qu'escompté.
La journaliste Mary Jo Foley, généralement bien informée des coulisses de Microsoft, livre quelques informations recueillies en interne. Assez pour relativiser les propos tenus hier par la responsable marketing de l'éditeur qui semblait indiquer une marche arrière.
Non seulement le lancement d'Office pour iPad reste d'actualité, comme Steve Ballmer l'avait clairement annoncé l'an passé, mais sa sortie pourrait intervenir avant celle prévue pour Windows. Ballmer, expliquent les sources de Foley, a donné à la fin de l'année dernière son accord pour un planning différent de celui qu'il avait lui-même esquissé.
Initialement, "Gemini", nom de code d'un Office complètement adapté à un usage sur écran tactile et habillé de l'interface Modern UI devait précéder la sortie de sa cousine sur iPad, surnommée "Miramar". Une bonne manière faite à Windows.
Mais le développement sur iOS semble avoir bien avancé puisque l'équipe Office a obtenu du PDG que son interprétation de la suite sorte sitôt achevée, indépendamment de la version Windows 8. Cette arrivée devrait se faire dans le courant de ce premier semestre, au lieu de l'automne 2014 comme entendu précédemment.
D'autres points en revanche restent flous, tel celui du mode de commercialisation. Il semble qu'un abonnement à Office 365 soit nécessaire, comme l'impose l'actuelle version allégée de la suite pour iOS et Android. Enfin, Foley avance aussi l'hypothèse que les logiciels enregistreront leurs documents par défaut sur OneDrive (ex SkyDrive) avec une option de stockage en local sur l'iPad.