Microsoft avait promis peu après le lancement d'Office sur iPad, que de nouvelles fonctions allaient faire leur apparition au sein des trois modules bureautiques. La première mise à jour pour Word [1.0.1 - Français - iOS 7 - 259 Mo], PowerPoint [1.0 - Français - iOS 7 - 215 Mo] et Excel [1.0.1 - Français - iOS 7 - 233 Mo] est disponible et elle apporte avec elle une fonction qui était très attendue : l'impression via AirPrint (ce qui n'est toujours pas le cas de la déclinaison pour iPhone).
En plus de l'impression, chaque application bénéficie de quelques nouveautés. Sur Excel, l'utilisateur peut désormais ajuster automatiquement plusieurs lignes ou colonnes à la fois. Dans PowerPoint, l'apparition de repères actifs (SmartGuides) permet d'aligner les différents éléments de texte et graphiques d'une diapositive. Le support des écrans secondaires s'est également amélioré. Quant à Word, il faudra se contenter de l'impression et de correctifs.
Les trois logiciels sont gratuits mais de base, ils ne permettent que la consultation des documents dans leurs formats. Les fonctions d'édition bureautique (plutôt puissantes, lire : Visite guidée d'Office pour iPad) sont activés une fois l'abonnement Office 365 réglé — il est de 89 euros par an pour le forfait famille, ou encore 69 euros pour l'abonnement Personnel plus restrictif (un Mac, une tablette).
Cette nouveauté va certainement contribuer à renforcer la popularité de la suite Office sur iPad. Une semaine après leurs lancement, les logiciels avaient été téléchargés à 12 millions de copies. Tim Cook lui-même s'était félicité de la sortie de la mouture d'Office pour la tablette.