La version complète d'Office pour iOS est prête, a expliqué un contact chez Microsoft à Reuters, ne manque que le feu vert du nouveau PDG Satya Nadella.
Il y a un mois, ZDNet tablait sur une sortie plus proche qu'escomptée et peut-être même avant la version optimisée pour un usage tactile sur Windows. Le dilemme est toujours le même, certains chez Microsoft voient Office comme une manière de vendre du Windows, d'autres enragent de voir le fantastique marché de l'iPad échapper à la suite bureautique.
Cité par Reuters, John Case, le responsable marketing pour Office paraît jouer dans la seconde équipe « Nous avons des projets assez excitants. Il est certain que l'intérêt pour Office sur iPad est extrême. Lorsque les clients veulent vraiment travailler ils veulent le faire avec Office. ».
Un analyste presse Microsoft de découpler les intérêts de la suite de ceux de Windows. D'autant que plusieurs petites sociétés ne se privent pas de proposer des outils bureautiques sur la tablette et qui, dans certains cas, peuvent suffire à leurs utilisateurs et relativiser l'absence de Microsoft.