Notefile [2.0 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – Junecloud LLC] est un gestionnaire de notes synchronisées pour les iPhone et iPad, mais aussi les Mac. Moins connue que ses concurrents, cette application ne démérite pourtant pas et propose à la fois une interface simple et les fonctions attendues.
Avec cette 2.0, l'application a reçu une mise à jour majeure spécialement pour iOS 7. L'interface n'était pas très chargée, mais Notefile gagne encore en sobriété avec la réduction des bords arrondis qui imitaient un carnet papier. Dans l'esprit, elle n'a pas vraiment changé visuellement et on a toujours aussi peu d'options : à part la taille de la police, il n'y a aucun paramètre pour les notes.
Les vraies nouveautés sont à chercher du côté des fonctions. Notefile adopte toutes les nouveautés d'iOS 7 : à la fois l'actualisation en arrière-plan si on synchronise avec iCloud, mais aussi la prise en charge d'AirDrop pour partager une note. Le plus intéressant toutefois est l'utilisation encore trop rare du trousseau d'accès synchronisé pour se connecter si vous utilisez le service de synchronisation de l'éditeur. À condition d'avoir utilisé le service en question dans un navigateur et de synchroniser les mots de passe avec iCloud, vous pourrez vous connecter sans avoir à saisir vos identifiants.
Cette mise à jour corrige aussi quelques bugs, notamment pour le partage d'une note par mail qui pouvait poser problème. Notefile a aussi été optimisé pour les processeurs 64 bits des derniers appareils iOS. Traduite en français, l'application reste compatible avec iOS 6.
Du même éditeur, Delivery Status touch [5.0.1 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – Junecloud LLC] dédié au suivi de livraisons a été également mis à jour pour iOS 7. Outre des changements côté interface, l'application exploite également la synchronisation des mots de passe avec iCloud pour vous connecter automatiquement. Cette version ajoute le suivi des colis envoyés avec Chronopost.