Une année après son apparition, HERE Maps, l’application cartographique de Nokia, a disparu de l’App Store. C’est le site Indian Express qui a noté le premier que l’application n’était plus disponible et a obtenu du constructeur une confirmation.
Nokia justifie son choix de retirer l’application en critiquant… iOS 7. Selon l’entreprise, le nouveau système mobile d’Apple nuit à l’expérience d’utilisation de l’application, un argument très étrange de la part de n’importe quel éditeur. La vérité est sans doute plutôt que HERE Maps n’a jamais rencontré le succès escompté et que l’application, très bugguée, aurait nécessité trop de travail pour une contrepartie limitée.
L’interface vieillotte héritée de l’époque Symbian s’accommodait déjà mal d’iOS 6, elle était encore moins agréable sur iOS 7 et ce retrait ne sera sans doute pas regretté par la majorité. D’autant que le site à l’origine de l’information a testé HERE Maps avant son retrait et constaté qu’elle était devenue presque inutilisable.
Si jamais les cartes de Nokia vous manquaient sur un iPhone ou iPad, il vous reste une seule solution : utiliser le site mobile du service.