Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nintendo ne craint toujours pas l'App Store

Arnaud de la Grandière

mardi 06 avril 2010 à 11:00 • 13

App Store

Lors de la présentation de la Nintendo DSi XL sur le marché américain, Briant Crecente du site Kotaku a eu l'occasion d'interroger le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, et lui a glissé une question au sujet des produits d'Apple : quel est l'impact de l'iPhone et de l'iPod touch sur la mainmise de Nintendo sur les consoles portables ? « Apple n'a aucun impact sur Nintendo, quand vous regardez nos résultats, notre volume, notre matériel, nos logiciels. J'ai vu des données qui suggèrent que, bien que les consommateurs téléchargent constamment des applications, ils n'y jouent que quelques fois et ils passent à autre chose. Manifestement il ne semble pas que leur plateforme soit profitable pour le développement de jeu, car il y a tant de jeux qui sont gratuits en regard des téléchargements payants. Si on considère les jeux comme un éventail culinaire qui va de l'en-cas jusqu'au repas complet, en fonction du type de jeu, [ceux d'Apple] ne valent guère qu'une bouchée, en termes de l'expérience que vous avez. » Le patron japonais de Nintendo, Satoru Iwata, avait également tenu des propos similaires, estimant que la Nintendo DS et l'iPhone ne se placent pas dans les mêmes catégories (lire : Nintendo n'a pas peur de l'iPhone), et que l'iPad n'était finalement qu'un « gros iPod touch » (lire : Quand Microsoft et Nintendo parlent de l'iPad). On peut s'interroger sur la contradiction qui existe entre le fait que Nintendo dise n'avoir rien à craindre d'Apple, et de le faire savoir si bruyamment par d'acerbes critiques… Quoi que les cadres de Nintendo puissent en dire, ça n'empêche pas l'App Store de s'arroger 19 % du chiffre d'affaires américain dans le secteur des consoles portables (lire : Jeux : bingo pour l'iPhone comme pour l'iPad). L'avenir nous dira si Nintendo a eu raison de recourir à la méthode Coué. Source : Kotaku
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

08:31

• 12


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 € !

22/11/2024 à 22:45

• 0


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 41


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6