Moves [2.5 – Français – 2,69 € – iOS 7 - ProtoGeo] est un traqueur d’activité qui ne nécessite qu’un iPhone et non un appareil dédié. Premier sur le segment, il exploite uniquement les capteurs du téléphone pour essayer de deviner ce que vous faites et enregistrer vos déplacements au quotidien. Outre les données géographiques, l’application exploite l’accéléromètre pour déterminer si vous marchez et enregistrer le nombre de pas, ou si vous faites du vélo ou de la course à pied.
Avec cette mise à jour, Moves entend enregistrer plus fidèlement votre quotidien avec une soixantaine d’activités supplémentaires. On peut tout préciser, le type de déplacement (voiture, train…) ou bien encore l’activité réalisée, que ce soit de l’aviron, des rollers ou même du sport en salle. Malheureusement, l’application ne détecte automatiquement aucune de ces nouvelles activités et il faudra les définir à la main. L’interface reste heureusement assez simple à utiliser et les amateurs d’exhaustivité seront ravis de pouvoir préciser leur activité.
Réservée à iOS 7, Moves est un gros consommateur de batterie, surtout si vous ne l’utilisez pas sur un iPhone 5s. Avec ce dernier en effet, c’est le coprocesseur M7 qui est utilisé pour enregistrer les pas, et non l’application elle-même.