L'outil de création de cartes heuristiques MindNode [2.0 – US – 7,99 € – iPhone/iPad – Markus Mueller] vient de connaître sa première mise à jour majeure. Cette application universelle est désormais capable de plier/déplier des branches de la carte mentale créée, une fonction utile pour rendre la carte plus lisible sur un petit écran. Les différents éléments de la carte peuvent aussi être organisés automatiquement pour une disposition équilibrée de la carte. Autre nouveauté, le formatage du texte et des branches proprement dites est désormais possible sur iOS.
La plus grande nouveauté de MindNode 2 est peut-être sa compatibilité complète avec MindNode Pro (Gratuit/15,99 €), la version Mac. Jusque-là, l'édition iOS n'était pas capable d'ouvrir les cartes contenant des images et des liens entre éléments, deux fonctions de MindNode Pro. L'application iPhone et iPad peut ouvrir ces cartes et conserver les éléments supplémentaires, mais elle ne peut pas les éditer.
Le développeur a d'ores et déjà des versions compatibles iCloud de prévues : les prochaines versions de MindNode sur Mac et sur iOS devraient ainsi être reliées par le nuage d'Apple.

