Aussi incroyable que cela puisse paraître NetShare est de nouveau disponible à la vente. En Europe, il est vendu 7,99 €. Cette application permet rappelons-le d'utiliser la connexion EDGE / 3G de votre iPhone sur votre ordinateur. Nous l'avons testé pour vous avec le réseau Orange.
La version 1.0 contient uniquement les instructions pour configurer le Mac. Null River proposera très prochainement un guide expliquant comment exploiter la connexion d'un iPhone à partir d'un PC.
Sur Mac, la configuration est assez simple. Il faut dans un premier temps "Créer un réseau"
Libre à vous de lui donner le nom qu'il vous plait.
Ensuite, il faut se rendre dans les Préférences Système et choisir le panneau réseau.
Ceci est un exemple parmi tant d'autres. Voici les IP que nous avons entrés. Si, pour vous le monde des réseaux est obscur, n'hésitez pas à garder sous le coude une copie de vos paramètres actuels.
Ensuite, rendez-vous dans la section proxys afin d'activer le Proxy SOCKS. N'oubliez pas d'entre l'adresse IP 192.168.10.1.
Maintenant que le Mac est configuré, il vous faut paramétrer l'iPhone.
Il suffit de se connecter au réseau sans fil NetShare et de le configurer de la manière suivante :
Il ne vous reste plus qu'à lancer NetShare et vous pouvez accéder à Internet via votre Mac.
Parfois, la connexion a du mal à se lancer. Dans ce cas, ouvrez (sur l'iPhone) une page avec Safari.
Alors que la réception du signal de la 3G n'était pas optimum depuis l'endroit où nous avons effectué les tests, la vitesse d'affichage des pages web était tout à fait correcte. Il a fallu cinq secondes environ à Safari pour afficher la page d'accueil d'iGeneration.fr.
Rappelons que ce genre d'utilisation est interdit par Orange avec les forfaits iPhone. Et c'est bien dommage, car ce type d'applications peut rendre dans certains cas bien des services.
De son côté, l'éditeur revient sur son éviction de l'App Store. Il affirme ne pas comprendre et ne pas avoir reçu d'explications de la part d'Apple. Nullriver estime que son logiciel est totalement conforme avec les conditions d'utilisation des programmes iPhone Developer et de l'App Store. A suivre…
[MAJ] : Apple a de nouveau retiré l'application de tous les App Store sans fournir d'explications à l'éditeur. Nous vous tiendrons au courant si les tests que nous avons effectués hier nous ont été facturés oui ou non hors forfait.