Selon des informations obtenues par The Verge, Microsoft profiterait de la première conférence organisée depuis l’arrivée au pouvoir de Satya Nadella pour lancer une application très attendue. Le concepteur de Windows organise une conférence le 27 mars à San Francisco, un évènement qui pourrait aussi être celui du lancement d’Office pour l’iPad.
On sait que l’éditeur travaille à une version mobile de sa suite bureautique depuis quelques mois déjà. Office est d’ailleurs déjà présent dans l’App Store avec Office Mobile [1.0.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – 58,0 Mo — Microsoft Corporation], une application conçue pour l’iPhone et réservée aux abonnés Office 365. La nouvelle application serait optimisée pour l’iPad, mais il s’agirait sinon d’une version très proche de celle que l’on connaît déjà et l’abonnement resterait obligatoire.
Cette annonce serait la première importante de Satya Nadella et le nouveau patron de Microsoft a déjà mis l’accent à plusieurs reprises sur le cloud et le mobile avant les ordinateurs traditionnels. On sait toutefois que l’éditeur a prévu une seconde conférence, cette fois le 2 avril, pour annoncer la sortie de Windows Phone 8.1.