Une version iPad de la suite bureautique est prévue chez Microsoft, a confirmé aujourd'hui Steve Ballmer lors d'une conférence Gartner en Floride. L'idée, plus générale, est que les logiciels de Microsoft qui sont conçus en premier lieu autour d'une interface tactile soient portés sur la tablette d'Apple.
Ce chantier d'Office tout tactile est déjà en cours pour Windows 8.1, lequel sera servi le premier et iOS ensuite. Une version Modern UI de PowerPoint pour ce Windows avait été brièvement évoquée en juin dernier lors d'un rassemblement développeurs. À part OneNote, déjà passé par le tamis de l'interface tactile de Microsoft, il manque le reste de la suite. L'iPad ne sera peut-être pas seul, Microsoft entend installer ses logiciels phares sur toute plateforme utile à ses clients.
Office existe déjà sur iPhone [version 1.0.1] mais il est limité dans les fonctions d'édition et un abonnement est obligatoire pour l'utiliser. Enfin, avec un Office plus complet sur iOS, c'est un argument de comparaison avec les Surface qui s'envolerait. Mais mieux vaut être présent qu'être absent sur l'une des plus grosses plateformes mobiles au monde, et plus grave encore, y laisser ses concurrents s'installer (lire Google rend QuickOffice gratuit et offre des giga-octets).
[via The Verge]
Sur le même sujet :
- Microsoft lance une pub comparative iPad/Windows
