Il y a quelque temps, nous avions évoqué Metro Paris [1.1 – Français – 4,99 €] qui promettait beaucoup sur le papier, mais s'était révélée décevante sur le plan de la réalisation (lire : Enfin une application de métro acceptable pour Paris ?).
L'éditeur a sorti une mise à jour (la page de l'App Store n'en fait pas mention, mais elle est proposée par iTunes) qui corrige une partie des problèmes pointés sur la première version.
L'application intègre désormais bien, dans les itinéraires, les cinq lignes de RER, mais toujours par le tramway, pourtant présent sur la carte. Par ailleurs, l'interactivité fait son entrée puisque l'on peut sélectionner directement sur la carte les stations de départ et d'arrivée. Le calcul d'itinéraire est également plus finement paramétrable (moins de correspondances, de stations ou trajet optimal).
Tout n'est cependant pas encore parfait et il reste de nombreux bugs et incohérences à corriger. On ne peut pas modifier le choix d'une station sur la carte sans revenir en arrière, par exemple. Malgré ses défauts, Metro Paris est bien l'application la plus complète à ce jour et qui ne se contente pas d'un plan disponible gratuitement sur le site de la RATP.