Dropbox aurait déboursé jusqu'à 100 millions de dollars pour acheter Orchestra, l'éditeur de Mailbox (75 millions d'euros). GigaOM et TechCrunch ont tous les deux eu vent d'une somme de 50 millions, mais une autre source leur a parlé d'un montant plus proche du double.
Dropbox aurait également eu le dernier mot alors que Yahoo avait fait une première offre et que Facebook avait surenchéri pour s'emparer de la jeune start-up de 14 personnes.
Cette application de mail, inspirée par le développement d'un précédent gestionnaire de tâches (
Orchestra To Do), a été lancée il y a un peu plus d'un mois et l'accès pour la tester se fait toujours au moyen d'une file d'attente [
1.0.1].
Dans son
billet d'annonce, Mailbox expliquait que cette acquisition par Dropbox lui offrirait une infrastructure serveur qui lui fait défaut aujourd'hui, que d'autres services de mail allaient pouvoir être pris en charge (seul Gmail est compatible aujourd'hui) et que le logiciel allait être adapté à d'autres plateformes mobiles.
Sans oublier tout ce qu'une intégration de Dropbox peut offrir comme perspective pour le stockage, la gestion des pièces jointes, etc. Sur ce point, pas un mot en revanche pour le moment.
[via
TechCrunch &
GigaOM]
Sur le même sujet :
-
Dropbox achète Mailbox