Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lift™ : publiez vos objectifs pour les atteindre

Nicolas Furno

vendredi 31 août 2012 à 16:31 • 9

App Store

Lift™ [1.0.2 – US – Gratuit – iOS 5 – Lift Worldwide] propose une idée plutôt originale. Cette application essaie de vous motiver à accomplir un certain nombre de tâches ou d'objectifs en les rendant publics. L'idée est que la pression de la communauté et surtout le plaisir de montrer à vos proches que vous avancez sur les objectifs permettent d'atteindre effectivement votre but.
Construite autour d'un réseau social dédié, Lift™ nécessite avant toute chose de créer un compte gratuit. Vous pourrez ensuite inviter vos proches, ou les retrouver grâce à l'application pour les ajouter comme amis. L'autre volet est d'ajouter les fameux objectifs que vous devrez suivre : étant communautaire, l'application invite à chercher dans la base de données déjà importante d'objectifs ceux qui vous correspondent. S'ils ne s'y trouvent pas, vous pouvez toujours créer vos propres objectifs, mais l'idée est aussi de rassembler le maximum d'utilisateurs autour d'un même but. Une fois que vous avez défini vos objectifs, Lift™ vous incite à ouvrir l'application régulièrement pour indiquer que vous avez fait un élément, ou pour voir ce que vous pourriez faire pour avancer dans les objectifs en cours. Si l'on peut choisir n'importe quel élément comme objectif dans cette application, le principe est plutôt de mettre quelque chose à répéter tous les jours, voire plusieurs fois par jour (faire du sport, manger des fruits, se coucher tôt, écrire quelques pages…).
À chaque fois que vous accomplissez quelque chose, effectuez un "check-in" dans l'application qui vous permet ensuite de suivre vos statistiques. L'interface de Lift™ est claire et fonctionnelle, même si elle est intégralement en anglais. Les objectifs présents sont eux aussi majoritairement en anglais, mais rien ne vous empêche d'en créer en français. Le service est totalement gratuit et, pour le moment, sans publicité ni utilisation commerciale des données.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.5 : un code Temps d'écran deviné par un enfant égale une notification pour les parents

06/05/2025 à 21:51

• 10


Sonos et Ikea tirent un trait sur leur collaboration dans les enceintes

06/05/2025 à 19:53

• 15


iOS et iPadOS 18.5 sont arrivés en release candidate

06/05/2025 à 19:06

• 15


Backbone Pro : une nouvelle manette berceau plus chère, plus confortable et compatible Bluetooth

06/05/2025 à 17:15

• 8


App Store : après le jugement contre Apple, l'app Kindle se met à vendre des livres

06/05/2025 à 16:07

• 13


Promo : la Bose SoundLink Flex 2 à 119,99 € (-33 %)

06/05/2025 à 10:28

• 8


Frigate 0.16 identifie les visages et plaques d’immatriculation sur les caméras

06/05/2025 à 08:33

• 38


Paiement mobile : PayPal va bientôt concurrencer Apple Pay en Allemagne

05/05/2025 à 22:50

• 66


L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

05/05/2025 à 21:41

• 35


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

05/05/2025 à 20:48

• 21


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

05/05/2025 à 16:56

• 69


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:36

• 185


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

05/05/2025 à 14:21

• 12


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

05/05/2025 à 14:12

• 16


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

05/05/2025 à 12:38

• 25


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

05/05/2025 à 10:14

• 23