Libon [2.0.0 – Français – Gratuit – Orange Vallée] n’était à l’origine qu’une messagerie vocale visuelle dotée de fonctions supplémentaires, comme la possibilité d’associer une annonce à certaines personnes seulement (lire :
ON Voicefeed : aperçu du répondeur d’Orange). Depuis, l’application conçue par Orange a reçu de nombreuses fonctions supplémentaires à l’occasion de multiples mises à jour et elle passe aujourd’hui à la version 2 avec un gros ajout.
Outre ses fonctions de répondeurs,
Libon devient un service de chat et de VoIP gratuit, entre utilisateurs du service uniquement. Vous pouvez ainsi contacter différemment les personnes que vous souhaitez joindre et l’application rassemble les messages vocaux ou textes dans une seule interface. L’interface, justement, a évolué à nouveau. Abandonnant totalement l’orange, elle opte pour un panneau latéral assez courant ces derniers temps sur l’App Store. Ce panneau sert aussi à ajouter certains contacts en favoris.
Libon est un service gratuit, mais vous pouvez aussi opter pour une formule premium (2,69 € par mois) qui contient désormais une heure d’appels vers 31 pays dans le monde. L'opérateur ne fournit pas la liste des pays, mais précise que la Belgique en est exclu ; on ne sait pas, par ailleurs, si cela concerne uniquement les fixes ou aussi les portables. Comme auparavant, cette option permet aussi de transcrire les messages vocaux et la transcription est désormais intégrale (elle était limitée à 15 secondes). Notons que les utilisateurs gratuits bénéficient maintenant de la transcription, mais uniquement pour les appels passés avec le service de VoIP.
Dernier point important, cette mise à jour corrige le bug le plus gênant de
Libon. Les versions précédentes avaient tendance à dupliquer vos contacts à l’infini, cela ne devrait plus être le cas.
[MàJ 16/11/2012@15h48] : la liste des 31 pays couverts par le service premium est proposée
sur le site de l'éditeur. Ajoutons que les abonnés Sosh peuvent y accéder gratuitement, à condition d'en avoir fait la demande… en octobre dernier (lire :
Opérateurs : appels illimités à l'international chez Sosh et RED s'aligne sur Free Mobile). Le message envoyé par l'opérateur précise que l'accès gratuit se fera jusqu'au mois de janvier, après cela il faudra sans doute ajouter l'abonnement premium.
merci nath5394 et aux lecteurs qui nous ont signalé l'envoi du SMS pour Sosh