Libération avait mis du temps avant d'arriver sur l'App Store. Avec l'iPad, elle n'a pas raté le coche. Son application vient juste de débarquer sur la plate-forme de téléchargement d'Apple.
Tout comme la version iPhone, qui sur bien des points était très intéressante, la version iPad a été conçue par l'équipe de Visuamobile. Cette mouture présente d'ailleurs les mêmes avantages que son grand frère comme la possibilité d'acheter l'édition du jour dès minuit.
À l'ouverture, l'application affiche la une du quotidien. Tout comme un vrai journal, on peut le feuilleter aussi bien en mode portrait qu'en mode paysage. Par contre, on regrettera l'absence de liens. Il n'est pas possible depuis la une d'être renvoyé directement vers l'un des articles qui sont mis en avant.
Un article peut être lu de deux manières : soit avec la même mise en page que le journal, soit dans un mode de lecture optimisé (mais sans doute très perfectible) pour la tablette d'Apple. Une petite croix sur un article indique qu'un contenu audio/vidéo est associé.
Il est possible également de naviguer dans les archives du journal [accès payant]. Pour fêter son lancement, l'accès à Libération sur l'iPad sera gratuit jusqu'au 3 juillet.


