Le réseau Secret permet de divulguer, de manière tout à fait anonyme, des indiscrétions, bruits de couloir et autres murmures, accompagnés si on le souhaite d'une photo. On peut y partager à peu près tout ce qui peut passer par la tête, y compris des fausses rumeurs comme on en a pu le voir récemment avec ces EarPods recueillant des données biométriques (lire : EarPods orienté santé : la rumeur était bidon).
L'app Secret - Speak Freely [3 - US - Gratuit - iOS 7 - Secret, Inc.] a fait son apparition sur Android, ce qui permettra de lire encore plus de petits secrets de la communauté et de ses amis (qui apparaissent de façon anonyme là aussi). Mais la nouvelle qui nous intéresse tout particulièrement aujourd'hui, c'est que le logiciel franchit les frontières américaines : Secret est dorénavant disponible en France et partout ailleurs.
La version 3 facilite par ailleurs la fonction de partage, elle affiche le nombre d'amis et propose de manière sporadique des questions dont les réponses pourront être partagées avec son réseau. La mouture Android comprend elle une fonction exclusive, à savoir deux flux de secrets : celui de son réseau d'amis, l'autre retournant les messages les plus populaires près de soi et dans le monde. Il n'est pas impossible que cette fonction soit un jour prochain disponible sur iOS.