L'affaire Storm8 fait encore quelques remous, avec des retombées inattendues (voir nos articles Un développeur accusé de vols de numéro de téléphone et Storm8, accusée de vol de numéros de téléphone, s'excuse encore).
Le développeur indélicat utilisait notamment deux API privées,
_NSGetEnviron
et exc_server
. Or c'est également le cas du moteur de jeux 3D Unity, par le biais de Mono : la première lui sert à implémenter une méthode de .NET, Environment.GetEnvironmentVariable()
, et la seconde lui permet de gérer les résultats nuls de manière élégante. Moralité, ce point commun avec Storm8 rend tous les jeux créés avec Unity suspects aux yeux d'Apple, de facto. Celle-ci a donc rejeté nombre de jeux, dont le très attendu Ravensword, un jeu de rôle prometteur. Apple ne fait d'ailleurs pas dans le détail en rejetant des jeux qui n'ont pourtant aucune fonctionnalité utilisant le réseau.
Mais l'issue n'est pas loin et il ne s'agit que d'un malheureux contretemps, puisque Unity a d'ores et déjà été modifié pour remédier au problème, et une nouvelle version de Ravensword qui en tire parti a été soumise à l'approbation d'Apple. Seul bémol, l'opération a remis tous les jeux incriminés en queue de peloton pour la validation. Il faudra donc s'armer d'un peu plus de patience, mais au final, plus de peur que de mal.
source : TouchArcade