Pour un développeur, il n'y a pas des milliers de manières de se faire remarquer dans un App Store submergé de centaines de milliers d'applications. Pour sortir du lot, il faut attirer l'oeil du client potentiel, et le premier contact avec cette bête curieuse, c'est l'icône du logiciel. Il convient donc de particulièrement soigner le design de l'icône de son app, mais aussi de sélectionner la ou les couleurs dominantes.
Brandisty, un service en ligne de gestion et d'optimisation de logos, s'est amusé à analyser les couleurs dominantes des icônes des 5 applications les plus populaires dans chaque catégorie de l'App Store. Le bleu sied particulièrement bien aux logiciels orientés business; les couleurs chaudes (rouge, orange) se destinent plutôt aux apps éducatives et aux jeux, le vert et le mauve pour la catégorie alimentation… Globalement, les couleurs les plus utilisées par les icônes sont le rouge foncé, le mauve et l'orange. Si l'on souhaite repousser le client, le vert et le jaune foncé semblent tout indiqué.