Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les applications iPhone et iPod touch ne sont pas utilisées longtemps

Nicolas Furno

vendredi 20 février 2009 à 11:58 • 4

App Store

Pinch Media, laboratoire d'analyse sur l'App Store, a réalisé une étude sur plus de 30 millions d'applications téléchargées. Les conclusions de cette vaste enquête confirment ce que l'on pensait : les applications sont très rapidement abandonnées après le téléchargement. La tendance est la même pour les applications gratuites et payantes, mais comme on pouvait s'en douter, elle est encore plus forte et rapide dans le premier cas. Ainsi, seuls 20 % des personnes ayant téléchargé une application gratuite l'utilisent encore le lendemain du téléchargement. Au bout d'un mois, les applications gratuites comptent, en moyenne, moins de 5 % d'utilisateurs et trois mois après, le taux tourne autour de 0.


Étude Pinch Media


Le fait que la tendance soit la même pour les applications payantes et gratuites est intéressant et montre que les développeurs n'ont que très peu de temps pour convaincre leurs clients. Les jeux sont les applications qui conservent le plus longtemps des utilisateurs.

L'étude apporte, par ailleurs, une réponse à la question de savoir s'il est possible de rentabiliser une application par la publicité. Devant ces statistiques, la réponse est aisée : en moyenne, non. Seules quelques applications très téléchargées pourront rapporter suffisamment à leurs développeurs, mais la grande majorité ne rapportera quasiment rien. Ainsi, Pinch Media conseille aux développeurs de toujours vendre leurs applications et de ne pas compter sur la publicité.


Étude Pinch Media


Enfin, Pinch Media donne une estimation des volumes de téléchargements nécessaires pour entrer dans les Top 25 et 100 américains : 5000 par jour pour le top 100, 20 000 par jour pour le Top 25. Il est également intéressant de constater l'évolution en six mois qui montre, à nouveau, un énorme succès pour la plateforme mobile d'Apple.

Via AppleInsider

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

08:31

• 12


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 € !

22/11/2024 à 22:45

• 0


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 38


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6