Google travaille actuellement à rendre compatible les applications Chrome avec Android et iOS. The Next Web a trouvé un dépôt sur GitHub contenant des outils pour porter les Chrome apps, des applications écrites avec des technologies web (HTML, CSS, JavaScript) et qui fonctionnent hors ligne, sur les deux principaux systèmes mobiles.
Une source proche de Google a confirmé que l'entreprise cherchait à rendre les applications Chrome compatibles avec iOS et Android, mais qu'elle n'avait pas encore fait d'annonce car tout n'était pas prêt. Une bêta pourrait arriver en janvier.
Les Chrome apps pourraient être publiées sur Google Play et l'App Store, indique la documentation. Il s'agirait d'une nouveauté significative pour ce genre d'apps qui sont exécutées à l'intérieur de Chrome sur Windows, Mac et Linux.
Google a organisé le mois dernier le premier Chrome Dev Summit, son rendez-vous des développeurs autour de Chrome. À côté d'Android, Mountain View pousse de plus en plus son navigateur (et Chrome OS) comme une plateforme à part entière.
Sur le même sujet : - Chrome : le navigateur qui veut se faire aussi gros qu'un OS