Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le succès de XCOM sur iOS donne des idées à Take-Two

Stéphane Moussie

mercredi 31 juillet 2013 à 23:07 • 7

App Store

Le prix élevé de XCOM : Enemy Unknown, un très bon jeu de stratégie vendu 17,99 €, n'a pas empêché son succès. C'est ce que Take-Two, son éditeur, a annoncé pendant la présentation de ses résultats financiers. « Le succès de XCOM : Enemy Unknown sur iOS illustre le fait que les consommateurs sont prêts à payer un prix élevé pour un divertissement de qualité sur n'importe quelle plateforme », a déclaré le patron de l'entreprise, sans toutefois indiquer combien de fois le jeu a été téléchargé. « C'est de bon augure pour porter avec succès nos futurs titres AAA [les jeux à gros budgets, ndr] sur les plateformes mobiles à mesure qu'elles évoluent », a ajouté Strauss Zelnick. Un développeur de XCOM a indiqué en avril à Pocket Gamer que le studio Firaxis réfléchissait à une version iOS de Civilization V, et que la réception de XCOM par les joueurs allait beaucoup compter dans la concrétisation de ce portage. Sur PC, Civilization V est édité par 2K Games, une filiale de Take-Two. Take-Two possède d'autres grosses licences comme GTA et BioShock. [Via Pocket Gamer]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

28/04/2025 à 21:30

• 0


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

28/04/2025 à 19:09

• 15


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

28/04/2025 à 16:03

• 20


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

28/04/2025 à 16:00

• 4


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 14:42

• 29


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

28/04/2025 à 12:53

• 21


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

28/04/2025 à 11:40

• 22


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

28/04/2025 à 10:40

• 40


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

28/04/2025 à 08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 33


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 12


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 110


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 75