L’« expérience » Curiosity: What's Inside the Cube s’est achevée avec la destruction du dernier des 25 milliards de cubelets virtuels par un certain Bryan Henderson. Peter Molyneux a révélé sur YouTube ce que renfermait ce cube : le droit pour le gagnant de Curiosity de devenir le dieu du prochain jeu de 22Cans, Godus.
Godus est un god game, un genre pour ainsi dire inventé par Molyneux avec Populous, dont le dieu sera donc Henderson. Pour le pousser à être un dieu miséricordieux, 22Cans a prévu qu’il percoive un pourcentage des revenus générés par le jeu : « vous tirerez des richesses de ce jeu, du début à la fin de votre règne. »
« Vous connaîtrez la gloire, vous connaîtrez la fortune, et vous pourrez insuffler de la moralité à un jeu », explique Molyneux, visiblement fier de sa trouvaille : « cette idée de permettre à un être humain d’être le dieu d’un jeu entier nous est venue il y a des années, mais nous n’avons pu la réaliser que maintenant que nous sommes tous connectés. » Godus devrait sortir en septembre prochain.