N’importe quelle application iOS peut maintenant intégrer le clavier Fleksy, ce clavier original très populaire sur Android. Le SDK de Fleksy, testé depuis quelques mois par un nombre restreint de développeurs, est désormais disponible pour tous.
Le clavier Fleksy ne peut complètement remplacer le clavier par défaut d’iOS, comme il le fait sur Android. Grâce à ce SDK cependant, il peut être intégré aux applications : vous pouvez par exemple l’utiliser dans Launch Center Pro, BlindSquare ou Wordbox. Fleksy elle-même propose une application de démonstration.
Ou du moins, vous pouvez l’utiliser si vous parlez anglais ou espagnol : Fleksy n’est pas encore adapté au français. Ce clavier fait appel à plusieurs gestes tactiles pour simplifier des actions récurrentes, comme un glissement vers la gauche pour supprimer le dernier mot tapé, et intègre un système d’autocorrection plutôt efficace.
Fleksy prend ainsi de l’avance sur SwiftKey, autre clavier de remplacement arrivé plus récemment sur iOS. Il n’est pour le moment intégré qu’à SwiftKey Note, une application bloc-notes… qui a été mise en avant par les éditeurs de l’App Store.