Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'intégration de Dropbox pose problème sur l'App Store

Stéphane Moussie

mercredi 02 mai 2012 à 10:44 • 14

App Store

Plusieurs applications intégrant Dropbox ont été rejetées de l'App Store ces derniers jours. C'est le développeur de Cambox qui a fait part le premier publiquement de cette action d'Apple sur un forum de l'entreprise à la boîte bleue. Il existe deux moyens pour se connecter à son compte Dropbox dans une app l'intégrant : soit l'application Dropbox est installée sur le terminal et l'authentification se fait via elle, soit elle n'est pas installée et un lien renvoie vers une page web pour se connecter. Le nœud du problème vient du fait que cette page web contenait un lien qui renvoyait à la page d'accueil de Dropbox, page qui permet de se créer un compte et de prendre un abonnement — en outrepassant donc Apple et ses 30 % de ponction. « Les applications qui lient vers des mécanismes externes pour des achats ou des abonnements utilisés dans l'application, comme un bouton "achat" qui emmène vers un site web pour acheter un livre électronique, seront rejetées », indique l'article 11.13 de l'App Store Review Guidelines, règle que l'équipe de validation de l'App Store a fait valoir aux développeurs concernés pour expliquer le rejet.
Clic pour agrandir
Dropbox a dans un premier temps enlevé le lien incriminé, mais les rejets ont continué. Le service a alors indiqué clairement à The Verge qu' « Apple rejette les applications qui utilisent le SDK de Dropbox parce qu'[il permet] aux utilisateurs de créer des comptes. » Un fait décrié sur le forum du service, le développeur de Cambox pointant les applications utilisant Facebook Connect qui usent de la même méthode que Dropbox — un lien renvoie vers un site web qui permet de se créer un compte si l'app Facebook n'est pas installée — et qui, elles, passent la validation. Pour stopper les rejets, Dropbox a pris la décision radicale hier de mettre en ligne une version de son SDK qui empêche simplement de se créer un compte. « Nous travaillons avec Apple pour parvenir à une solution qui fournisse toujours une expérience utilisateur élégante » a ajouté le service de stockage. [Via MacStories & The Verge]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

11:52

• 12


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

09:02

• 14


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 77


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 42


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 52


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 28


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5