Epic Games, le créateur de jeux tels que Gears of War ou encore Unreal Tournament, avait déjà annoncé le portage de l'Unreal Engine sur iOS (lire Unreal Engine 3 arrive sur iPhone). Le studio de développement va plus loin en déclarant que les plateformes mobiles sont les consoles du futur, et que les titres "triple A" sont voués à se multiplier sur ces machines. Epic Games projette d'ailleurs de s'investir sur ces plateformes et de tester les micro-paiements et les tarifs moins élevés.
D'autre part, lors d'une séance de questions-réponses suivant une réunion avec des investisseurs, Nintendo a déclaré qu'il n'y avait aucun espoir de voir ses titres emblématiques sur l'App Store : Satoru Iwata, le président de la firme nippone, a déclaré que « Les logiciels et le matériel de Nintendo sont une seule et même chose. Les autres sociétés ne partagent pas les valeurs et les traditions de Nintendo concernant la création d'appareils. Nous n'envisageons donc absolument pas de faire une chose pareille. » Pour autant, par le passé Nintendo a bel et bien publié des titres pour des plateformes tierces, tel que le CD-I de Philips, ou même le Macintosh, avec Mario is Missing, ou encore Mario teaches typing.
Enfin, Sony a produit une campagne publicitaire qui devrait détromper ceux qui pensent encore que l'App Store n'est pas en concurrence avec les consoles portables. Celle-ci fait une comparaison cruelle entre un certain "Wastebasket" (on reconnaît sans peine l'allusion à Papertoss) et le catalogue de la PSP. "Quelle perte de temps et de l'argent durement gagné par Maman!" déplore le jeune cool et branché de la publicité "tu pourrais y jouer gratos avec une feuille de papier et une poubelle, pour de vrai!… ou plutôt jouer à la PSP".
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Royaume-Uni : Apple dépose un recours suite à la demande de briser son chiffrement de bout en bout
21:00
• 1
iOS 18.4 bêta 2 est disponible pour les développeurs et en bêta publique 🆕
19:19
• 41
La faille qui permet de suivre n'importe quel objet Bluetooth est corrigée et ne permet pas de suivre n'importe quel objet Bluetooth
19:00
• 4
Apple ajoute des couleurs vives aux coques pour les iPhone 16 et iPhone 16 Pro
16:55
• 9
Refurb : l'iPad 10 baisse à 289 € et l'iPad Air M1 à 449 €
16:23
• 10
L’iPad adopte la puce A16 et double son stockage sans changer de prix
15:20
• 30
Apple annonce l'iPad Air M3 et un nouveau clavier
15:04
• 43
Waze s'affiche maintenant sur l'écran du tableau de bord
14:50
• 18
Belkin lance des hub multifonction, station de recharge de voyage et batteries externes avec écran
12:15
• 6
À l’intérieur de l’iPhone 16E, une grande batterie et un petit modem
10:45
• 15
Raccourcis sous iOS 18.4 peut ajuster les réglages de nombreuses apps conçues par Apple
10:00
• 9
L’arc-en-ciel au cœur d’Apple Park en travaux pour être pérennisé
08:15
• 78
iOS 18.4 bêta 2 : petites nouveautés dans Photos, Cartes, l'App Store et pour le Vision Pro
07:48
• 12
Orange active les échanges de messages par RCS avec iOS 18.4
03/03/2025 à 22:29
• 32
iOS 18.4 bêta : un réglage de priorité pour les notifications importantes
03/03/2025 à 21:57
• 2
iOS 18.4 bêta 2 : l'Intelligence visuelle se greffe au bouton Action des iPhone 15 Pro
03/03/2025 à 21:43
• 12

Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

Test de la Yale Linus L2 : une serrure pour mettre Matter et la NFC dans votre porte d’entrée

Test du module de NodOn, parfait pour contrôler les radiateurs avec fil pilote depuis Home Assistant

Test du Panel Hub S1 Plus d'Aqara, une tablette en guise d’interrupteur mural

Test du détecteur de mouvements Onvis : un bon capteur pour l'extérieur
