Longtemps, le parent pauvre de l’App Store en France, le Kiosque d’Apple commence à ressembler petit à petit à quelque chose. L’Equipe, à travers son application, My L’Equipe, a fait son arrivée sur la plate-forme de distribution d’Apple en fin de semaine dernière.
Initialement, une grande majorité de la presse française avait décidé de boycotter le kiosque d’Apple. Mais le front anti-kiosque s’est rapidement effiloché à partir du moment où certains titres ont commencé à le rejoindre. Et la tendance semble s’accélérer un petit peu depuis quelques mois. En fin d’année dernière, on notait l’arrivée des journaux Le Monde et Les Échos. Parmi les « grands » quotidiens, il y a encore de grands absents à commencer par Le Figaro, Libération, La Croix, L’Humanité et Le Parisien. Le choix en matière de magazines est un peu plus étoffé.
Pour en revenir à l’Equipe, il est à noter que l’éditeur a récemment introduit sur son app iPhone/iPad L’Equipe.fr, un nouveau moyen de monétiser son contenu. Elle propose des articles premiums que l’on peut acheter soit à l’unité (0,89 € - ce qui est très peu intéressant) ou par pack de 10 à 3,99 €. Cette formule de pack peut être pratique si vous suivez un nombre restreint de thématiques.