Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’Equipe débarque sur le kiosque

Christophe Laporte

lundi 03 mars 2014 à 00:05 • 19

App Store

Longtemps, le parent pauvre de l’App Store en France, le Kiosque d’Apple commence à ressembler petit à petit à quelque chose. L’Equipe, à travers son application, My L’Equipe, a fait son arrivée sur la plate-forme de distribution d’Apple en fin de semaine dernière.

Initialement, une grande majorité de la presse française avait décidé de boycotter le kiosque d’Apple. Mais le front anti-kiosque s’est rapidement effiloché à partir du moment où certains titres ont commencé à le rejoindre. Et la tendance semble s’accélérer un petit peu depuis quelques mois. En fin d’année dernière, on notait l’arrivée des journaux Le Monde et Les Échos. Parmi les « grands » quotidiens, il y a encore de grands absents à commencer par Le Figaro, Libération, La Croix, L’Humanité et Le Parisien. Le choix en matière de magazines est un peu plus étoffé.

Pour en revenir à l’Equipe, il est à noter que l’éditeur a récemment introduit sur son app iPhone/iPad L’Equipe.fr, un nouveau moyen de monétiser son contenu. Elle propose des articles premiums que l’on peut acheter soit à l’unité (0,89 € - ce qui est très peu intéressant) ou par pack de 10 à 3,99 €. Cette formule de pack peut être pratique si vous suivez un nombre restreint de thématiques.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner