L'App Store est souvent source de polémiques, même si les choses se sont améliorées au fil du temps. À l'occasion de la conférence des développeurs (WWDC), le Wall Street Journal (WSJ) a interrogé plusieurs développeurs afin de savoir quelles étaient leurs doléances par rapport à l'App Store.
Tous les développeurs sont confrontés à la même problématique : faire connaitre leurs apps. Il est très difficile de se faire une place au soleil et décrocher une place dans le top 100 est un rêve hors de portée pour bon nombre de développeurs.
Ben Hamey, co-fondateur de Bonobo Pte, explique qu'il est très important d'être dans ce classement pour réaliser de grosses ventes. Mais malheureusement, ce classement est très "statique".
Le responsable marketing d'Apple, Phil Schiller, explique avoir discuté avec beaucoup de développeurs afin d'améliorer la situation. Il pense que les améliorations de l'App Store apportées dans iOS 6 seront bénéfiques, il fait notamment allusion à l'intégration des réseaux sociaux, Facebook et Twitter - qui permettront aux développeurs de faire plus facilement du buzz autour de leurs apps. Ces derniers auront également "plus de place" pour présenter leurs logiciels.
Si ces modifications sont bienvenues, certains développeurs estiment qu'elles sont insuffisantes pour faire évoluer la situation. Il sera dur de se faire une idée sur la question tant que cette version ne sera pas entre les mains de millions d'utilisateurs.
Même si l'App Store a ses imperfections, Phil Schiller juge que jamais les développeurs n'ont eu par le passé un tel moyen de vendre leurs applications. Il estime d'ailleurs que l'App Store est bien plus démocratique que les boutiques traditionnelles qui ont un espace de vente restreint et qui ont forcément un catalogue d'applications limité.
Enfin, on notera une déclaration très intéressante au sujet de Passbook. Pour Phil Schiller, il s'agit d'un porte-feuille virtuel. Apple ne cherche pas du moins pour le moment à en faire un moyen de paiement direct. Il a d'ailleurs pris note que les différents services de paiement mobile se battaient comme des chiffonniers pour avoir leur part du gâteau. Et d'affirmer qu'Apple n'était pas partie prenante dans cette bagarre.
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