Cela faisait longtemps que l'équipe de validation de l'App Store n'avait pas fait parler d'elle. Elle vient de décider de rejeter le logiciel Snowtape pour iPhone. Cette application agit comme un magnétophone et permet d'enregistrer des flux de radios internet.
Le développeur de ce logiciel, Martin Hering, s'est vu notifier de cette décision par téléphone. Il lui a été expliqué qu'il n'était pas possible d'enregistrer des flux audio et de les sauvegarder en permanence au format MP3 sur l'iPhone.
L'éditeur estime que son logiciel n'enfreint aucune des règles en vigueur sur l'App Store. L'employé d'Apple a répondu à cette affirmation en indiquant que le contrat inclus avec le SDK de l'iPhone était incomplet. Bref, la personne d'Apple a été incapable de donner une raison valable expliquant ce rejet. C'est d'autant plus rageant pour l'éditeur que de nombreuses applications (FStream, TunesIn Radio, myRadios) permettent de faire cela.
On imagine que la firme de Cupertino a pris cette décision afin de ne pas s'attirer les foudres des majors. À titre d'informations, le développement de ce logiciel, qui existe déjà sur Mac, a duré plus de trois mois…
