Pour la première fois, l'App Store a été le premier canal de distribution des jeux Electronic Arts ce trimestre. « Notre trimestre se distingue par le haut pourcentage de nos revenus lié aux services et jeux dématérialisés (NDLR : 24 %) » a expliqué le directeur financier d'EA, Peter Moore : EA a engrangé 90 millions de dollars avec les jeux pour smartphones et tablettes.
EA ne précise pas la part de l'App Store et celle du Google Play, mais a donné une indication du rapport de force en évoquant d'abord et avant tout l'iPhone et l'iPad. The Simpsons: Springfield a connu son meilleur trimestre depuis son lancement l'été dernier, et Real Racing 3 a été téléchargé plus de 45 millions de fois et compte 2 millions d'utilisateurs actifs.
EA n'est pas le seul à bénéficier du succès de l'App Store : ces douze derniers mois, Apple a reversé 5,5 milliards de dollars aux développeurs. La vente de biens dématérialisés représente 11,3 % du chiffre d'affaires d'Apple, l'App Store pesant à lui seul 2,4 milliards de dollars.