Mailbox [1.6.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7 – Orchestra, Inc.] a du mal à s’accommoder d’iOS 7. Alors que ce client mail a été mis à jour spécialement pour le nouveau système d’Apple, avec une nouvelle interface allégée à la clé, il était quasiment impossible de l’utiliser avant la dernière mise à jour. Très régulièrement, l’application se déconnectait de votre compte Gmail et il fallait se reconnecter pour continuer à l’utiliser.
Depuis que ce bug a été découvert, les développeurs de Mailbox ont travaillé d’arrache-pied pour en trouver la cause. Ils sont arrivés à la conclusion qu’il est probablement lié à l’une des nouveautés d’iOS 7, la possibilité d’actualiser du contenu en arrière-plan. Manifestement, quelque chose ne se déroule pas comme il faudrait au moment de charger les nouvelles données, ce qui provoquerait la déconnexion.
Les concepteurs de Mailbox sont entrés en contact avec les ingénieurs d’Apple pour tenter de trouver une solution définitive. En attendant, la dernière version — numérotée 1.6.2 — "corrige" le bug en optant pour les gros moyens : l’actualisation en arrière-plan a été retirée.
D’autres applications connaissent les mêmes désagréments sur iOS 7. C’est le cas notamment de l’outil d’échange fugace Snapchat d’après The Verge. Si vous rencontrez le problème, vérifiez si l’application en question n’a pas activé l’actualisation en arrière-plan. Dans les Réglages, section Général, choisissez "Actualisation en arrière-plan" et décochez les applications qui vous gênent.


