Kindle [4.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – AMZN Mobile LLC] a reçu une mise à jour avec plusieurs nouveautés. Même si les plus importantes sont réservées aux étudiants américains — possibilité de réviser des manuels numérisés —, la mise à jour n’est pas sans intérêt pour les utilisateurs francophones.
Les annotations peuvent désormais être triées. À défaut d’une vraie recherche qui serait bien pratique, Kindle peut n’afficher que certaines notes en fonction de la couleur choisie pour surligner un mot ou un extrait. On peut également n’afficher que les marque-pages ou que les annotations préalablement ajoutées en favoris.
La nouvelle version poursuit aussi le travail d’adaptation de l’interface à iOS 7 — les dictionnaires n’avaient pas été mis à jour — et ajoute un bas de page qui permet d’afficher en permanence le numéro de page ou le temps de lecture restant. Kindle propose aussi de ne rien afficher, voire de désactiver totalement la fonction. Autre nouveauté, une gestion plus simple de ses collections avec, entre autres, la possibilité de déplacer plusieurs livres à la fois.