Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

John Carmack : Doom, l'App Store, et l'avenir

Arnaud de la Grandière

jeudi 05 novembre 2009 à 11:42 • 0

App Store

John Carmack a accordé une interview à nos confrères de Touch Arcade, dans laquelle il évoque l'activité d'Id Software sur l'App Store. Il indique avoir choisi de ne pas offrir le multijoueur par le réseau 3G dans Doom Classic, considérant que le temps de réponse par ce biais n'était pas satisfaisant, et que cette fonction ne serait donc disponible dans aucun de ses First Person Shooters pour iPhone. Il fait également part de son intention de proposer plus de contenu pour Doom, comme les niveaux de Doom 2 par exemple, mais hésite encore entre des achats in-app ou une version premium de Doom qui contiendrait tous les niveaux jamais produits pour Doom. Il est également question de permettre l'installation des niveaux réalisés par des joueurs (les fichiers .WAD qu'on trouve sur le net), à la manière de Wolfenstein 3D dont la dernière mise à jour utilise un format spécial de lien dans Safari pour importer les données dans le jeu. En parlant de Wolf 3D, Carmack indique que le système de navigation de celui-ci (incluant le déplacement latéral), sera ajouté à Doom Classic dans une prochaine mise à jour. Concernant l'avenir, le prochain jeu d'Id Software pour l'App Store sera probablement Quake, suivi de Quake 2 et Quake 3. La sortie de Quake Classic n'arrivera pas avant plusieurs mois. Le patron d'Id Software table toujours sur un jeu par trimestre sur l'App Store. Il prévoit toujours de sortir un jeu conçu entièrement pour l'iPhone l'année prochaine. Le jeu n'est pas encore entré dans la phase de conception, mais il pense qu'il sera basé sur Rage, la nouvelle licence d'Id, et qu'il s'agira d'un jeu de combat/action/course automobile.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

19:35

• 2


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 75


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 58


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 29


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21