KillTest est en fait le nouveau nom de LiveFire, ce FPS de ngmoco présenté en même temps qu'iPhone OS 3.0. Une nouvelle vidéo est disponible et il faut bien dire que graphiquement, le jeu semble vraiment impressionnant et rappelle les jeux sur PC du même genre (Unreal Tournament notamment). Reste, bien sûr, le premier problème de tout jeu iPhone, les contrôles : apparemment, ngmoco a fait un excellent travail sur ce point, l'écran étant divisé en deux parties, l'une pour se déplacer, l'autre pour viser, tandis que l'on peut sauter en secouant le terminal. Les tirs sont automatiques à l'approche d'un ennemi (on peut aussi tapoter le réticule pour tirer manuellement) et le rythme semble intense. On pourra jouer aussi bien en Wifi qu'en 3G à ce jeu massivement multijoueur. Sortie prévue cet été. (via touchArcade)
Les Français d'Agharta Studio, auteurs de 1112 [1.2.0 – Français – 1,59 € (puis 5,99 €) – 140 Mo] actuellement en promotion, reviennent dans un tout autre genre, la stratégie au tour par tour. Rogue Planet proposera au joueur quinze missions scénarisées et quinze autres cartes libres qui serviront notamment au mode multijoueur. Deux camps s'affrontent et vous devrez à la fois détruire les unités et bases ennemies, comme dans Uniwar [1.0.1 – US – 0,79 € (puis 6,99 €)]. Mais d'après touchArcade, qui a eu l'occasion de tester le jeu encore en développement, la réalisation est bien supérieure dans Rogue Planet. Mélange apparemment très efficace de 2D et 3D, le jeu regorge d'animations et de sons qui contribuent à créer une ambiance réaliste et plutôt réussie. Le jeu est attendu d'ici la fin du mois de juin.