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Jeux Unreal Engine : EPOCH. et Infinity Blade 2

Nicolas Furno

jeudi 10 novembre 2011 à 16:32 • 9

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EPOCH. [1.0.1 – US – 4,99 € – iPhone/iPad – 282 Mo – Uppercut Games Pty Limited] est le dernier jeu iOS à utiliser le fameux moteur Unreal Engine. Dans ce jeu de tir à la troisième personne, vous interprétez un robot et vous devrez vous cacher derrière les obstacles formés par la destruction d'une ville pour attaquer de nombreux ennemis. Le moteur du jeu fait ici encore des merveilles. EPOCH. est sans contexte un jeu visuellement très impressionnant, surtout sur iPad 2 ou iPhone 4S, même si on peut aussi y jouer sur les terminaux plus anciens. Reste que les graphismes ne font pas tout et le gameplay d'EPOCH. est assez basique. Le jeu est efficace toutefois et à 5 € dans une version universelle, ce n'est pas une mauvaise affaire si vous aimez le genre. Infinity Blade [1.4 – Français – 4,99 € – iPhone/iPad – 594 Mo – Chair Entertainment Group] était le premier jeu à utiliser le moteur Unreal Engine. Un an après, l'éditeur prépare la sortie d'une suite (attendue pour le premier décembre). Infinity Blade 2 promet d'aller encore plus loin dans les graphismes sur iPhone 4S et iPad 2 comme on a pu le constater lors du keynote de présentation du dernier iPhone, mais ce n'est pas tout. Infinity Blade 2 Aussi beau fût-il, Infinity Blade n'était pas sans défaut et son gameplay a souvent été critiqué pour son côté répétitif. Si le principe de la boucle temporelle est maintenu, l'histoire est manifestement plus complexe et les chemins que le joueur peut emprunter sont plus variés. Infinity Blade 2 promet d'être également beaucoup plus long, tandis que le joueur peut s'éloigner de la quête principale en découvrant des éléments cachés dans les niveaux. Il y aura aussi plus d'ennemis, plus d'armes, plus d'objets… Infinity Blade 2 [Via : IGN]

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