iTravelGo [1.0 – US – 0,89 € – iOS 6 – 75,2 Mo – Oleg Baranovskyi] permet de partir en vacances avec quelques informations de base pour découvrir 36 villes dans le monde. La liste ne fait pas la part belle à l’originalité et à la découverte, on aura plutôt des classiques et souvent quelques capitales renommées. En France, il faudra se contenter de Paris, mais on pourra découvrir Madrid et Barcelone en Espagne, par exemple.
Pour chaque ville, le concepteur d’iTravelGo a collecté les meilleures attractions et les meilleures adresses pour se loger et s’y restaurer. La liste n’est évidemment pas exhaustive, mais on peut compter sur une douzaine de choses à faire, une quinzaine de restaurants et une trentaine d’hôtels à chaque fois. Difficile de juger des choix, mais ils sont a priori plutôt haut de gamme.
On peut réserver un hôtel en un clic et afficher une carte de chaque ville avec tous les points d’intérêt répertoriés, mais il faudra alors une connexion internet. Pour le reste, iTravelGo stocke tout en local et c’est son principal point fort. Il faudra en revanche passer outre une interface pas très élégante et surtout des explications en anglais, le contenu n’étant pas traduit. À 0,89 €, cela peut valoir la peine, notamment pour les conseils pratiques, les traductions d’expression courantes ou encore les cartes des transports en commun.
