C'est sans doute la "nouveauté" la plus importante de la quatrième bêta d'iOS 6 sortie ce soir : l'application YouTube livrée avec tous les terminaux iOS depuis le premier iPhone a été supprimée (lire : iOS 6 bêta 4 est disponible, sans YouTube).
Apple et Google sont en froid depuis quelque temps et cela se voit de plus en plus dans iOS 6. L'entreprise de Tim Cook avait déjà retiré Google Maps, remplaçant les cartes de Google par ses propres données dans Plans (lire : Plans : Apple utilise les données de TomTom). C'est au tour de YouTube de disparaître, ce qui ne devrait pas être une trop grande perte.
L'application YouTube, sous iOS 6 bêta 3.
L'application YouTube n'avait quasiment pas été mise à jour depuis la sortie du premier iPhone et elle était moins bien conçue que la web-app correspondante. Apple a indiqué au site The Verge que Google allait proposer à terme sa propre application native pour YouTube.
On imagine qu'elle sera disponible le jour de la sortie d'iOS 6, de même que le géant de la recherche devrait également ajouter à l'App Store une application Google Maps. En attendant, il faudra faire avec leurs applications web respectives.