Marco Arment n'est plus propriétaire majoritaire d'Instapaper [4.2.7 – US – 3,59 € – iPhone/iPad – Instapaper, LLC], populaire application de lecture différée dont il est le créateur. Il explique
sur son blog avoir fait le choix de vendre — pour une somme non communiquée — son application à l'entreprise Betaworks afin de la faire grossir.
Betaworks est un incubateur qui possède entre autres
Digg (qui depuis l'annonce de Google travaille à un remplaçant à Reader pour les RSS) et
bitly (un service pour raccourcir les URL de pages et les gérer). C'est Arment qui a contacté l'entreprise en premier pour lui proposer la vente.
Il juge que
« pour vraiment briller, Instapaper a besoin d'une équipe à plein temps composée de plusieurs personnes ». Depuis 2008, il s'occupe en effet seul de ce qui a été la première application à proposer de lire confortablement et hors-ligne des articles tirés du web. Instapaper a ensuite été rejoint par Pocket (ex-Read it Later) et Readability notamment (lire à ce sujet :
Lecture différée : comparatif d'Instapaper, Readability et Pocket). Arment avait néanmoins fait développer
une version de l'app pour Android par le studio Mobelux.

Marco Arment - Photo Lucius Kwok CC BY
L'homme indique également avoir voulu céder sa création pour se consacrer à de nouvelles apps et de nouveaux projets. Il continuera malgré tout à faire part de ses conseils à Betaworks sur Instapaper.