
Au cours d'une interview avec le
Guardian, Kevin Systrom, CEO d'Instagram, évoque quelques évolutions à venir pour ce réseau social basé sur le partage d'images avec filtres. Un réseau qui a connu un succès inattendu avec huit millions de téléchargement pour
Instagram (
Gratuit), l'application iPhone, et avec quelques stars l'utilisant : Justin Bieber, certes, mais aussi Phil Schiller entre autres.
Pour la suite, la petite start-up de six employés va suivre trois axes. Le plus important est peut-être l'arrivée d'un vrai site web à l'avenir, un site qui offrira un accès à tout le contenu du réseau. À ce jour, on peut seulement voir une photo et les informations associées à cette photo (
exemple), mais on ne peut pas accéder à tout le contenu. Des interfaces web se sont développées, comme
Inkstagram, mais il devrait y avoir une version officielle dans le futur.

L'application iPhone devrait également recevoir une mise à jour significative du côté de la prise de photos et non du partage, domaine qui a reçu plusieurs améliorations depuis sa première version. Kevin Systrom est néanmoins très discret sur les nouveautés à attendre de ce côté…
La dernière nouveauté concerne moins les utilisateurs iOS puisque les développeurs d'
Instagram planchent actuellement sur une version Android. Voilà qui devrait en tout cas encore renforcer le succès du réseau…